> HOPPECKE France > Salle de Charge > Sécurité
&

Sécurité

Pour toute application même inférieure à 50 kW, la sécurité est une des priorités d’HOPPECKE. Vos opérateurs prennent tous les jours des risques en changeant les batteries ou simplement en rentrant dans la salle réservée à la recharge des batteries. L’entreprise se doit d’informer correctement et précisément de la méthodologie de recharge des accumulateurs en fonctions des différentes technologies employées : plomb-acide, plomb-gel, lithium Ion, Nickel, …etc…

Les prises et câbles des chargeurs sont, dans les locaux de charges, des pièces vulnérables et souvent endommagées par les chariots élévateurs. HOPPECKE propose un panel de solutions de type équerres, enrouleurs ou de rappels de câbles pour éviter ces casses, ces risques de court-circuit et incendies.


En dehors des recommandations d’usage, l’échange de batterie dans un chariot élévateur peut occasionner : des casses, des accidents matériels, des accidents corporels, des troubles musculo-squelettiques. Mais aussi des pertes de temps et de productivité. Pour éviter cela et en plus de disposer de nouvelles technologies comme les batteries Trak FNC ou Trak LiOn, HOPPECKE propose un certain nombre de produits à adapter sur un transpalette manuel ou électrique.

• Le X-Change TU : trolley d’échange batterie

 

• Le X-Change MU : version manuelle

Adaptable sur n’importe quel transpalette, ce matériel vous permettra d’échanger des batteries jusqu’à 1500 kg à l’aide de rouleaux et d’une visse sans fin.

 

• Le X-Change PU : version hydraulique

Adaptable sur n’importe quel transpalette, ce matériel vous permettra d’échanger des batteries de plus de 2000 kg. Avec sa levée complémentaire il peut gérer des batteries se montant sur un préparateur de commande au sol jusqu’à un chariot rétractable (grande garde au sol).